Chargement
Diagnostic immobilier Rhône-Alpes espace clients
ANAPLOMB

Un DPE spécifique aux locaux tertiaires

Le DPE avec mention est un diagnostic de performance énergétique destiné aux locaux tertiaires comme les bureaux, les agences, les cabinets de professions libérales, les boutiques, les commerces, etc.

En effet, la réglementation impose que le diagnostiqueur qui réalise un DPE pour cette catégorie de locaux soit mentionné avec mention.

Les diagnostiqueurs du cabinet ANAPLOMB sont certifiés avec mention pour les DPE.

La composition du diagnostic de performance énergétique pour les locaux tertiaires ne diffère cependant pas de celui réalisé pour les logements.

On y retrouve : une étiquette énergie (évaluation de la consommation d’énergie annuelle), une étiquette climat (évaluation des émissions de gaz à effet de serre), un descriptif du bien (situation géographique, modes de construction, isolation, installations de chauffage et de production d’eau chaude sanitaire, etc.) et des recommandations visant à réduire les dépenses d’énergie (conseils pour optimiser l’usage des appareils, modernisation des équipements, travaux de rénovation énergétique, isolation, etc.).

La validité d’un DPE avec mention est de dix ans et il est obligatoire de le présenter, en cas de vente ou de location, à ses acquéreurs ou à ses locataires.